Connaître l'émetteur

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Connaître l'émetteur

Messagepar influman » 22 Avr 2014 14:12

Bonjour,

j'aimerai pouvoir gérer de manière différente certaines actions, notamment les notifications, en fonction du device utilisant l'eedomus à partir duquel a été réalisée l'action manuelle. Exemple :
- Si armement manuel depuis la tablette ou le PC, notification vocale seule sur la tablette, mais pas sur les smartphones.
- Si armement manuel depuis un smartphone, notification sur ce smartphone et les tablettes, mais pas sur les autres smartphones.

Les IP des smartphones en 3g/4g sont dynamiques, donc compliqué.
Mais, à défaut, on pourrait fonctionner par exclusion de l'IP fixe domicile :
- Si action depuis IP domicile...

ou alors faudrait pouvoir manipuler une référence "appli eedomus / device".

On pourrait aussi du coup connaître quelle personne a fait telle ou telle action.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Connaître l'émetteur

Messagepar DjMomo » 22 Avr 2014 14:37

Si tu utilises 3 comptes différents, tu pourrais armer ton alarme avec 3 états différents, un dédié à chaque appareil. Il te faut pour chaque compte jouer avec les droits utilisateurs limités et dédier une pièce par appareil pour l'armement/désarmement de l'alarme. Il te suffit ensuite de mettre en place les règles qui vont bien.
Grosso modo, il te faudrait un compte administrateur (pour configurer par le portail) et X comptes limités pour chaque appareil.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Connaître l'émetteur

Messagepar influman » 22 Avr 2014 16:05

DjMomo a écrit:Si tu utilises 3 comptes différents, tu pourrais armer ton alarme avec 3 états différents, un dédié à chaque appareil. Il te faut pour chaque compte jouer avec les droits utilisateurs limités et dédier une pièce par appareil pour l'armement/désarmement de l'alarme. Il te suffit ensuite de mettre en place les règles qui vont bien.
Grosso modo, il te faudrait un compte administrateur (pour configurer par le portail) et X comptes limités pour chaque appareil.


un peu lourde la solution dégradée ;) mais je vois.
Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir tester le compte utilisateur comme critères de règles.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Connaître l'émetteur

Messagepar DjMomo » 22 Avr 2014 16:43

Dans les critères de règles, on arrive à se baser sur une source (portail, physique, appli, règle...) de changement d'état de périphérique. Y ajouter les comptes utilisateurs secondaires ne devrait pas être impossible ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)