bonjour,
la connexoon étant bridé à 5 volets et la Tahoma trop cher pour mon usage ( 11 volets somfy IO )
j'ai fait un montage qui me permet d'utiliser la eedomus pour ouvrir / fermer la totalité de mes volets.
en amont, j'avais déjà une télécommande ou j'ai mis tout les volets dessus https://boutique.somfy.fr/media/catalog ... in-rts.jpg
il faut un FGS 222 ( ou équivalent avec 2 contact sec) et la télécommande générale que l'on va éplucher.
une fois les 3 vis enlever, on arrive sur le PCB. les ronds correspondes au 3 positions :
montée / My / descente.
il faut de souder 2 fils (ici du rj 45) sur les ronds intérieurs des positions montée et descente.
et souder 1 fil sur le rond extérieur, qui servira de commun pour le contact sec)
( j'ai pris l'extérieur du de la position MY pour question de pratique. )
ne reste plus qu'a mettre sous tension et régler les paramètres 4 et 5 ( auto switch off relais) sur on après 1 sec pour simuler une impulsion et le paramètre 14 en mono stable car ce sont des poussoirs.
voila , il est maintenant possible de piloter les volets en TOR ( tout ou rien), pour le retour d'état, il contact de porte sur un des volets pour connaitre la postion et faire des règles.
En espérant que cela aide certains qui ont fait l'erreur de choisir un protocol fermé
N'hésitez pas si vous avez des optimisations ou autre , je suis preneur
enjoy