alarme eedomus karotz

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

alarme eedomus karotz

Messagepar matthl59 » 12 Juin 2015 12:01

bonjour à tous,

je suis nouveau en domotique: jusqu'à présent j'était équipé somfy! suite à un achat d'une nouvelle maison et une réhabilitation totale je cherche à la fin de mes travaux à améliorer mon installation
je cherche à protéger mon domicile:
j'ai un chien de 40kgs qui vit principalement dans la maison.
voici ce que j'ai pensé comme installation:
6 capteurs EVERSPRING SM103 placés sur les 3 fenêtres et portes fenêtres du rdc sur les 2 portes et enfin sur la porte de garage
3 capteurs Everspring HSP02 placés dans le salon la pièce des enfants et la salle à manger
1 sirène EVERSPRING SE812
5 badges RFID
2 FIBARO Micromodule pour volet roulant Z-Wave FGRM-222pour les volets roulants du rdc
3 ou 4 prises zwave pour le maillage
une eedomus sur onduleur
enfin un vieux karotz qui trainait...
et aussi quelques sondes de température qui prennent la température extérieure et celle de l'eau de la piscine monté sur un FGBS-321.. et plus si affinité

ce que je voudrais faire:
alarme périmétrique la nuit
alarme totale la journée
activation désactivation par les parents via iphone ou rfid du karotz
activation désactivation par les enfants via rfid
karotz qui dirait alarme activée ou alarme désactivée et intrusion veuillez vous identifier
enfin: notification push ou sms pour entrée et sortie des enfants si possible gratuits
d'après mes quatre jours passés à scruter tout le forum et tous les tutos je pense que cela est faisable
pensez vous la même chose? j'ai de gros doutes sur l'interactivité avec le karotz!
je sais que j'ai été un peu long mais je vous remercie de votre patience :)

je suis à l'écoute de toutes vos remarques

merci d'avance
matthieu
matthl59

Re: alarme eedomus karotz

Messagepar dplein » 12 Juin 2015 14:22

Salut Matthieu,

Perso, je n'y vois aucun inconvénient mais attention aux puristes qui vont te dire qu'il ne faut surtout pas que ta centrale domo te serve d'alarme car au cas où le méchant voleur aurait un brouilleur zwave et/ou wifi, il pourrait également couper le secteur....bal bla bla....

Ma centrale domo me sert également d'alarme (tant que faire...), j'habite à la campagne et il n'y pas grand chose à voler ( à part mes ipommes). Donc, au mieux, ce serait des petits cons de voleurs qui auraient peur d'une sirène. Par contre, j'ai également mis des caméras extérieures...ca fait réfléchir....
Dernière édition par dplein le 12 Juin 2015 17:18, édité 1 fois.
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar stef31 » 12 Juin 2015 15:43

Pour moi les voleurs sont tous des petits c...s sans distinction. :D

Pour ma part, je fais partie des puristes mais je comprend que l'on souhaite combiner domotique et système d'alarme.
Le problème n'est pas tant le brouillage puisque même un système d'alarme sans fil peut être brouillé.
L'idéal reste le système d'alarme dédié en filaire.
Après, c'est à chacun d'évaluer son environnement et les risques pour adapter une solution. Il n'existe pas de solutions universelles pour se protéger contre la bêtise de certains.

Pour ma part, j'ai le cas d'une maison isolée où une sirène ne changera rien car personne ne l'entendra, j'ai une maison dans un quartier résidentiel où une sirène devrait permettre de faire fuir les curieux du dimanche mais je m'efforce plus à mettre en évidence des moyens dissuasifs (caméra, détecteur, etc.) afin de ne pas tenter ces cambrioleurs. L'été dernier, un voisin a laissé sonné sa sirène toute une nuit parce qu'il était absent et depuis il n'a pas osé la rebrancher car des voisins ont du lui signaler que c'était agaçant.
Pour l'appartement que j'ai en ville, il suffit de pas habiter au dernier étage ou au rez de chaussée d'après ce que nous ont expliqué les policiers qui sont déjà venus constaté des cambriolages dans la résidence... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar influman » 12 Juin 2015 16:16

dplein a écrit:Salut Matthieu,

Perso, je n'y vois aucun inconvénient mais attention aux puristes qui vont te dire qu'il ne faut surtout pas que ta centrale domo te serve d'alarme car au cas où le méchant voleur aurait un brouilleur zwave et/ou wifi, il pourrait également couper le secteur....bal bla bla....

Ma centrale domo me sert également d'alarme (tant que faire...), j'habite à la campagne et il n'y pas grand chose à voler ( à part mes ipommes). Donc, au mieux, ce serait des petits cons de voleurs qui auraient peur d'une sirène. Par contre, j'ai également mis des caméras extérieures...ca fait réléchir....

Tout à fait d'accord.
Quelque chose de cohérent serait un mix filaire ondulé et radio/batterie, et caméra IP sur réseau local ethernet. Surtout tant qu'aucune box ne propose la détection de brouillage avec checking des périphériques radio. Un mix 3g / wifi aussi peut éviter un spectre de brouillage limité.

J'en connais, avec une alarme classique haut de gamme, filaire, avec abonnement, avec liaison/contrôle téléphonique opérateur (plus de 10000 euros le machin), pour qui il a fallu 10mn pour prendre ce qu'il fallait après avoir neutralisé les sirenes. Des caméras IP à 100 balles auraient déjà limité l'intrusion vu la nature des personnes qui ont sévis.
Faut adapter en fonction du risque et de la valeur des choses c'est tout.
Les caméras et sirènes limitent déjà beaucoup les petits chercheurs d'or et de digital.
Le grand banditisme organisé se moque totalement du lobby des alarmes haut de gammes et assurances, organisé lui aussi, et sans doute aussi de nos intérieurs.
influman

Messagepar influman » 12 Juin 2015 16:21

stef31 a écrit:Pour ma part, j'ai le cas d'une maison isolée où une sirène ne changera rien car personne ne l'entendra,

Le fait de ne pas pouvoir les exploser avec une hache pour les faire taire, fait déjà que les voleurs se tapent les décibels dans les oreilles, ce qui générent une forme de stress, conduisant à la précipitation et à l'erreur (empreintes digitales, coupures..).

Cas de mon voisin, coupure d'un voleur à la noix sur bord de fenêtre cassé.
influman

Messagepar matthl59 » 12 Juin 2015 21:58

Mon idée sur l alarme domotique est faite! J habite en ville dans un quartier résidentiel c est surtout pour rassurer ma femme quand je ne suis pas là et l alarme est le petit plus de la eedomus!
Avez vous des idées sur ma volonté d utiliser mon karotz comme badge rfid?
Est ce faisable?
Merci d avance
matthl59

Messagepar blues » 12 Juin 2015 22:43

Si tu as lu le forum tu as dû suivre un sujet autour du karotz et de l'alarme actionnée via RFID.
Pour commencer il faudra être sous openKarotz car la maison officielle a abandonné le projet...
Sur l'interface openKarotz tu peux déclarer des flatnanoz ou autres et leur associer une action (appel de l'api eedomus). Il suffira de passer par un périphérique de type état. Qui activera la surveillance ou le contraire en fonction de l'état de l'alarme. Il faut tout programmer car je ne pense pas que la box intègre la gestion du RFID comme critère dans les règles.
Si tu te débrouille bien tu pourras avoir l'acquittement sonore sur le karoz voire modifier la Led.
blues

Messagepar mmaatt86 » 20 Juil 2015 17:53

Salut,

Aucun problème chez moi, c'est le karotz qui gère les commandes d'armement/désarmement et qui me notifie en vocal et via la led l'état de l'alarme, si les poubelles sont à sortir, etc...

Ce tuto devrait t'aider à paramétrer tout ça : http://www.maison-et-domotique.com/9180-eedomus-activer-lalarme-avec-le-nabaztag-ou-le-karotz/

Tout ça en local pour un gain de temps et un sytème qui fonctionne meme si internet est KO.

Seul problème, les déconnexions intempestives du karotz en wifi (déjà évoqué sur le forum) résolu pour ma part par un ping toutes les minutes.
mmaatt86

Messagepar pasanga » 20 Juil 2015 20:46

bonjour ,de mon cote je commandais mon alarme aussi par le lapin ,avec annonce vocale et changement de couleur de la led ,mais le hic ,le lapin est trés instable,le mien est en rade depuis un moment :( impossible de le connecter :!:
Pasanga
pasanga

Messagepar anne-marie » 20 Juil 2015 21:12

Pour ma part, j'ai mis un adaptateur ethernet et aucune déconnexion depuis.
Je préfère quand même son petit frère le nabaztag ;)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar mmaatt86 » 21 Juil 2015 14:23

pasanga a écrit:bonjour ,de mon cote je commandais mon alarme aussi par le lapin ,avec annonce vocale et changement de couleur de la led ,mais le hic ,le lapin est trés instable,le mien est en rade depuis un moment :( impossible de le connecter :!:

Pour corriger ce bug il faut lancer une requête ping depuis la box eedomus vers le lapin chaque minute.
Image
mmaatt86

Messagepar pasanga » 21 Juil 2015 20:23

merci pour l'info mais je n'arrive plu à reinstaller le lapin :evil:
Pasanga
pasanga

Messagepar dplein » 22 Juil 2015 06:40

En plus du ping, je lui ai collé au c*l, une an1576 qui le fait rebooter si monsieur boude....
Irradié.... RAC v2
dplein

Retour vers Mes usages