jjd a écrit:Bonjour,
Avec le rfxcom, j'ai une sonde THN132N dédié a mon frigo. Cela fonctionne plutôt bien.
Avec une règle qui envoi une notification quand la sonde atteint 10°C et plus, c'est parfait.
Seul problème, c'est si je ne suis pas en 3G, ou bien si mon portable est en mode avion, je ne suis pas prévenu (Je ne parle pas d'éventuels problème de retard dans la gestion du mail).
Pour contrer ce problème, (surtout si je suis présent dans la maison), je me suis construit une petite boite avec un module FGS221 Fibaro, qui est déclenché par une règle si mon frigo dépasse 10°C (en plus de la notification).
Du coté Fibaro, quand celui-ci est déclenché, il alimente une petit buzzer, et une lampe.
Comme cela, je suis prévenu très rapidement. (Bien sur, sur la boite, un switch pour arreter l'alarme le temps de la remise en température au dessous de 10°C).
Intéressant, parce que l'autre soir a 23h00, j'avais mal refermé le frigo, et c'est resté pratiquement toute la nuit avec 12°C.
JJD
latoupie a écrit:Les câbles des sondes ne devraient pas gêner la fermeture et permettre de rester étanche
anne-marie a écrit:passer par le trou d'évacuation? mais bon, c'est étroit quand même
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)