Bonjour à tous,
J'ai d'un côté ma chaudière qui commande un circulateur externe pour le réseau de chauffage et de l'autre côté des ballons d'eau chaudes de 500 litres chauffés par des panneaux solaires. Je me suis aperçu que l'hiver les ballons d'eau chaude plafonnés environ à 50°c. Du coup mon idée est de pouvoir faire tourner le circulateur via le module fibaro fgs221 (2 relais de 1,5 kw) et mon eedomus dès que les ballons atteignent 50 °c pour chauffer la maison tant que leur température est au dessus de par exemple 35 °c. Ensuite les panneaux solaire pourront de nouveaux réchauffer l'eau des ballons à 50 °c.
Mais comment faire mon branchement ? Sur la photo jointe on vois l'arrivée de l'alimentation électrique du circulateur et l'arrière de la chaudière (modèle Chappee Bora 24 kw).
Sachant que j'ai évidemment une arrivée électrique sur ma chaudière via une prise et un bouton manuel sur la chaudière qui me permet d'activer le circulateur sans passer par la régulation. Mon problème c'est que derrière ce bouton il y a des tas de fils blancs qui arrivent. Es-ce que dans ce cas là je peux me passer du branchement de ce bouton sur le module fibaro et faire un schéma de ce type ?
En fait mon besoin est tout simple. Comment alimenter le circulateur sans passer par la chaudière et sans perturber le fonctionnement actuel de la régulation. Comment feriez vous avec le module fibaro ?
Merci d'avance.
Baltimore