Bonjour,
Apres plusieurs essais dans ma gestion de chauffage (avec des radiateurs a fluide), je suis arrivé a une gestion qui commence a me convenir, celle ci inclut la gestion de 4 ordres avec le fils pilote (Arret / Hors-Gel / Eco / Confort), la gestion d'une consigne de température ainsi que l’arrêt des radiateurs sur détection d'ouverture.
pour la petite histoire la gestion des 0%...100% ne convenait pas a mes radiateurs a cause de l'inertie de ceux ci, donc j'ai arrêté d'utiliser cette gestion.
dans cette configuration (mon bureau) j'ai :
- un module ZWave Fibaro FGS221 avec 2 diodes (cf http://maison-et-domotique.com/books/zwave-et-fil-pilote-domotiser-son-radiateur)
- un détecteur d'ouverture ZWave
- un thermomètre ZWave
- un Etat : Radiateur
- un Etat : Consigne
- un Etat : Consigne Temp.
et 5 règles pour la gestion de tous ca.
voici le détail de ma conf :
* Configuration du module Fibaro FGS221 avec 2 diodes auquel j'ai supprimé les macros (0 à 100):
* Configuration du radiateur (état) auquel j'ai ajouté 4 Valeurs (arret, hors gel, eco et confort) ainsi que les commandes des relais pour pilote les ordres. j'ai egalement ajouté 5 macros pour gérer le pilotage de tous ca (la derniere : consigne Température sera utilisée dans les phases chauffe du radiateur si une consigne de température est fixée)
* Configuration de l’état Consigne : permet le pilotage des 4 ordres du fils pilote et une valeur particulière (Consigne Temp : Non Visible) pour la gestion via la température
* Configuration de l’état Consigne Température qui fixe la gestion de la température (RQ : la valeur N/A n'est pas visible et est fixée quand les consignes Arret/HG/Eco/Confort sont utilisées)
* les regles de gestions
Arret sur ouverture
Mode Confort
Mode Eco
Consigne de température
Arret consigne de temperature
Pour l'exploitation, c'est assez simple si je veux du : Arrêt / Hors Gel / Eco ou Confort je vais sur l’état consigne, et si je veux fixer une température, je sélectionne la température sur l’état Consigne Temp. .
Voili voilou, bonne programmation
PS : les p'tits zip des captures au besoin :