Bonjour,
j 'utilise la box dans un cadre professionnel et je suis confronté à un petit probleme, je vous le soumet donc dans ce forum:
l'entreprise dans laquelle je travaille exploite une flotte de simulateurs de vols destinés à la formation des pilotes de lignes, nous avons installé des capteurs (1 detecteur d'ouverture SM103 par simulateur de vol) sur les simulateurs de vols , et plus précisement sur les 'pont-levis' que sont les passerelles d'accès au simulateur de vol et qui se lèvent avant que le simu monte sur ses vérins (c'est la passerelle grise que l'on voit sur la gauche sur cette image: http://asset2.cbsistatic.com/cnwk.1d/i/ ... 10x408.jpg ).
Ce que je cherche c'est de génerer un message sonore (du type 'flight simulator up' ou 'flight simulator down' en utilisant un outil Text to Speech, google trad par exemple) lorsque ce pont est levé (ce qui implique que le detecteur SM103 detecte une ouverture) et lorsqu'il s'abaisse (dans ce cas, le detecteur SM103 detecte une fermeture).
Pour info j'ai deja commencé à faire des recherches notamment en me basant sur le tuto réalisé pour gerer le systeme Sonos, mais le souci est que je n'ai pas de serveur donc l'assignation d'adresses IP ne peut se faire, et aussi nous n'avons pas de materiel Sonos, mais uniquement un simple haut parleur relié à un PC connecté en permanence sur notre interface eedomus.
voila,
en esperant avoir été clair, j'attend vos propositions!
merci d'avance