[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar domo84 » 09 Août 2016 16:57

bonjour, morpheus je ne me sert pas de cette fonction puisque je reçois les appels sur le tel du coup je sais qui sonne ! de plus avec tasker je récupère 10 snapshots avec la commande http API lorsque je reçois la notification de l'appel

demande à jemesecurise ou bien si il passe par là il pourrait te répondre ?

jemesecurise si tu nous lis ? ;)

bien à toi morpheus
domo84

Messagepar morpheus » 09 Août 2016 19:34

Aahem a écrit:Merci,
c'est Tina de chez Dahua qui vient de me donner ces firmware, donc je ne doute pas qu'ils soient légit. C'est probablement moi qui n'ai pas encore tout compris, parce qu'il faut avouer que du coté documentation ils sont assez pauvres. Elle m'a dit de les "tester" pour voir si ça marche pour moi.
Pas grave, je suis têtu et j'ai le temps :-)
Je vais donc revenir vers elle pour voir si elle peut quelque chose.
Merci pour ton aide très appréciée.

A propos de rien, je tiens à insister sur la qualité de l'image vidéo et celle du son en full duplex, c'est vraiment de la qualité et quelque chose d'inhabituel !!

EDIT: c'est avec le rouge de la honte que je dois avouer que tout marche maintenant, et que c'était bien un problème de paramétrage de mon coté.

Tina de chez Dahua ou Tina de Aliexpress qui vend dh Dahua ... car j'ai ete en contact aussi avec une Tina de alixxx
morpheus

Messagepar anne-marie » 09 Août 2016 20:58

Mon portier konx n'a plus la vidéo. Sinon, le reste fonctionne mais ça ne m'est d'aucune utilité et ce n'est pas pratique. Bref, je déconseille :evil:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar domo84 » 09 Août 2016 22:04

anne-marie a écrit:Mon portier konx n'a plus la vidéo. Sinon, le reste fonctionne mais ça ne m'est d'aucune utilité et ce n'est pas pratique. Bref, je déconseille :evil:

Bien dit Anne Marie j avais un actop (même chinoiseries que le konx) idem vraiment aucune utilité et je déconseille actop, lorsque l on passe chez dahua c est un peu comme voir un film sur une tv cathodique puis voir le même film au cinéma ! :D par contre je le re dit et je confirme que si on a le moindre doute il faut pas acheter sur alibaba ou sur un site russe douteux car est sur de rien comme précédemment (vto sans logo ou firmware bridé empêchant le changement de langue je vais pas refaire les 8 pages précédentes)

J ai conseillé plusieurs amis sur le vto et tous ont pris contact avec le gars de jemesecurise c est clair que le prix :( mais ils ont tous eu un système fonctionnel, et surtout un service après vente (ils ne voulaient vraiment pas se prendre la tete) Pour ma part konx, actop ou WiFi Bell valent leurs prix....
domo84

Messagepar morpheus » 10 Août 2016 18:00

Domi peux tu me confirmer les fonctiinalites du Dahua stp ? Permet il un enregistrement video des qu une personne sonne par exemple ? Ou de prendre des photos ?
Quelqu un a t il connecter son Dahua a un NAS Synology et Surveillance Station ?

Merci !!
morpheus

Messagepar patrice » 11 Août 2016 13:38

bonjour

moi aussi j'aimerais bien voir si je peux entrer l'ip du portier video DAHUA VTO2000A sur l'app Surveilance camera de Syno

Mais aussi j'aimerais bien savoir si au final le portier DAHUA est intégrable à EEDOMUS
but:
> voir video live (sur iphone) de la camera du portier
> avoir une alerte sur l'app EEDOMUS iphone lorsque quelqu'un sonne à la porte

sinon je me dirigerait vers un MOBOTIX mais plus cher :(
ou peut etre mais à verifier: PROTECSO PT-VIP6-CM+VIP5CEP

merci
patrice

Messagepar domo84 » 12 Août 2016 14:18

oui patrice apparemment tu peux l'integrer au syno de ce que j'ai pu voir ;) bonne nouvelle.

moi je me suis commander le module pour gerer un second relay comme ça je peux ouvrir également mon portillon avec l'appli dahua je suis au top bientôt me reste plus qu'à changer ma caméra qui pointe l'entrée
domo84

Messagepar JeanBond » 17 Août 2016 10:50

patrice a écrit:[...]
Mais aussi j'aimerais bien savoir si au final le portier DAHUA est intégrable à EEDOMUS
but:
> voir video live (sur iphone) de la camera du portier
> avoir une alerte sur l'app EEDOMUS iphone lorsque quelqu'un sonne à la porte
[...]

j'ai moi aussi eedomus et le VTO2000A/VTH1550CH, ce que j'ai fait:
- Concernant le flux vidéo, pas possible de l'afficher sur l'appli eedomus (qui ne gère pas le rtsp)
par contre l'appli dahua le fait très bien (pour moi sur android)
lorsque qqun sonne, 3 photos sont envoyées sur le FTP eedomus.
J'ai créé une règle/alerte eedomus lorsque la luminosité de la caméra change de valeur (en réalité lorsque l'image sur le FTP change de luminosité), qui m'envoi un email avec la photo. Tu peux donc aussi une alerte sur l'app eedomus. par contre cela me semble difficile de réagir à un appel, tu sauras juste que qqun a sonné et auras la photo.
pour réagir à l'appel en live, tu as l'appli Dahua.
JeanBond

Messagepar JeanBond » 17 Août 2016 11:11

morpheus a écrit:Je sais pas te repondre en MP domo .... je voulais savoir si il y avait jn enregistrement a chaque fois que quelqu'un sknnait au portier ?
Je'suppose que c'est un enregistrement video ? Il y a moyen de prendre des photos aussi ?

Merci !!

il ne prend une video que si la personne laisse un message (comme un répondeur)
par contre il prend 3 photos à chaque appel non abouti et les enregistre sur la SD du VTH
si tu as paramétré le FTP, il envoi aussi 3 autres (différentes !) photos sur le FTP (pour moi le serveur FTP eedomus); Et de là tu peux te faire envoyer les photos en email (si ton serveur FTP le propose)
JeanBond

Messagepar jemesecurise » 22 Août 2016 20:21

avez vous vu le dernier interphone de chez dahua le VTO2111D-WP ? :?:
j'ai fais un petit test présentation rapide http://www.jemesecurise.com/actualites/
juste pour la news. :ugeek:

il est pas mal du tout s'est plus une sonnette connectée qu'un véritable interphone intercom :geek:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise

Messagepar djo074 » 24 Août 2016 10:35

Bonjour,
Vu le nombre de pages de ce sujet, on commence à plus s'y retrouver! Mais cela prouve l'intéret et le manque en domotique sur ce theme précis!
Jemesecurise, peux tu en dire plus sur ce produit (VTO2111D) que tu ne l'as fait sur ton site quant à l'intégration à notre box, api, etc... ? Où peut etre attends tu de le tester physiquement?

En te remerciant,

Bonne journée.

Djo :D
djo074

Messagepar jemesecurise » 24 Août 2016 16:09

Bonjour djo,

j'ai bien testé le VTO2111D-WP, il est vraiment très sympa et facile d'utilisation.
je pensais que seul le cloud dahua pouvait le faire fonctionner mais il en est rien j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir l'attaquer en direct en local et de recevoir les notifications d'appel.

l'image est super claire et précise (restons clair pour un interphone) 1MP contre 1,3 pour le VTO2000A

les mêmes API sont dispo que sur VTO2000A envoi des photos sur FTP ou sur carte SD de l'appareil (appareil à démonter pour insérer la carte). :geek:

il fonctionne donc sans écran intérieur de type VTH... mais peux aussi fonctionner avec pour ceux qui souhaite avoir un écran facile à gérer.

une option intéressante que j'ai pu tester c'est le transfert d'appel sur non réponse, par exemple on peux programmer l'appel du logiciel smart PSS si personne ne répond avec les smartphones ! pas mal je trouve. Dans ces cas là un pop up apparaît sur le PC (PC et non MAC) avec ouverture possible, et intercom full duplex.

le firmware est tout neuf comme cet appareil il vas de soit qu'il vas évoluer et se bonifier.

Pour info, la notification d'appel fonctionne aussi sous une tablette android avec gdmss HD une option VTO connect est active. :!:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise

Messagepar djo074 » 25 Août 2016 14:16

Bonjour jemesecurise

Merci pour cette réponse. Comme beaucoup sur ce fil, je dois m'équiper avec un produit en adéquation avec ma domotique pour que cela ai du sens. Je dois prendre le temps de relire cette discussion attentivement afin d'y voir plus claire sur ces produits.

Bonne journée

Joël.
djo074

Messagepar morpheus » 26 Août 2016 14:47

Quelqu'un a t il deja essayé de définir des caméras sur l'ecran VTH1550 on local ou ONVIF ?
J'ai vu une démo chez un revendeur ou la caméra Dahua IPC-EBW81200 donnait un écran noir sur le VTH ... le revendeur me dit avoir demandé a Dahua te ce serait du à la limitation du flux vidéo sur la caméra ...

Mais j'ai essayé chez moi avec 2 caméras qui sont pourtant ONVIF, une DLINK DCS2210 (Firmware 1.24.00) et une Axis M1054 (Firmware 5.50.3.4 ), et j'ai bien vérifié sur le site www.onvif.org qu'elles étaient bien compatibles avec ONVIF et elles le sont : http://www.onvif.org/DesktopModules/ONV ... &ConType=1

... pourtant je ne recois qu'un ecran noir et pas d'image ?!?
Pouvez vous essayer chez vous svp ?
merci !!
morpheus

Messagepar seraphinou » 26 Août 2016 14:53

bonjour a toi
si tu arrive bravo
personne n'a reussi je pense
moi j'ai des camera hik pas reussi non plus
alors si un as passe dans le coin ca serais top
cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar morpheus » 26 Août 2016 14:55

ah bon ... ca semble être un problème connu alors ?
D'autres retours ?
morpheus

Messagepar morpheus » 26 Août 2016 20:30

pfff décidemment ... j'essaye de definir le VTO sur Synology Surveillance station en ONVIF mais ca fonctionne pas (port 80)
quelqu'un a réussi ?
morpheus

Messagepar seraphinou » 26 Août 2016 20:34

Je t ais dit bon courage
Ca m'a pris des heures sans jamais avoir trouver
Cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar morpheus » 26 Août 2016 20:48

donc j'ai les problèmes suivants pour l'instant :

1. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)
2. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...
3. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne
4. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification

Je suis encore sous l'ancien firmwaere (2015-07-06 V1.200.0.0), et je vais demander ) mon distributeur pour le nouveau, mais je suis assez "décu" du produit jusque ici pour les 4 points mentionnés ci dessus, à moins qu'ils ne puissent etre résolus.

Le bon point pour le moment est la fonction "interphone", mais j'ai acheté le Dahua pour cela .... et la possibilité pour le visiteur de laisser des messages video (ca, ca fonctionne au moins ...)

P.S. : Le FTP sert a quoi dans la section VTO ??

Si vous pouvez m'aider ...
merci !
morpheus

Messagepar patrice » 27 Août 2016 13:51

Bonjour

Avec le VTH qui a l'adresse 192 168 0 71 je n'arrive pas à le trouver sous safari (MAC OS)
avec une idée ?

Aussi sur smaphone iphone sous Idmss (et aussi avec l'app EVOPLUSLITE): je ne vois pas le portier j'ai pourtant renseigné monip:37777 (port que j'ai redirigé 37777 > 37777 sur freebox)
en meme temps vu que en local avec 192 168 0 71 je n'arrive pas à avoir le VTH je ne vois pas pourquoi à distance cela fonctionnerai :)
Je suis preneur d'infos

Enfin je n'arrive pas dans le VTH a ajouter une camera AXIS 192.168.0.30 port 80
(on VIF et local essayé)

merci
patrice

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages