salut a tous et merci @pacific boy
dire que je suis venu a la domotique pour la gestion de la conso. c'est d'ailleurs pour moi une grosse lacune d'eedomus qui devrait gerer ceci d'elle meme. maintenant, j'ai des doutes que connected le fasse, vu comment ca rame chez nous en local, alors sur leurs serveurs multiplié par le nb de clients...
j'ai toujours repoussé ce script car n'y connaissant pas grand chose, je pensais que c'etait long a mettre en place. mais c'est bon depuis hier. enfin c'est bon, pas tout à fait.
plusieurs choses déconnent ou restent a préciser.
- Ne voulant pas surcharger l'interface, j'ai en fait crée une pièce virtuelle "consommation" en mettant invisible la pièce réelle. ma femme en avait marre de voir tout ces capteurs a faire défiler. mais par contre, du coup, les consommètres se trouve dans une pièce unique : "invisible".
- plus pénalisant, l' "importEedomus.php" ne fonctionne pas
- Code : Tout sélectionner
Operation timed out after 40001 milliseconds with 0 bytes received
- malgrè mes lacunes, j'ai tout de meme voulu aller bidouiller la base car la conso par usage n'est pas bonne. tout (eclairage, chauffage...) est regroupé sous "compteur d'électricité" avec un id "26" !!!!. j'ai donc voulu changer cela dans la table "usage_periph" sous laquelle j'ai crée les différents usages numéroté de 1 à 6.
dans la table "périphérique", j'ai donc ensuite associé les différents usage aux bons numéros. sauf que ca revient toujours en 26 à un moment.
j'ai essayé de trouvé où etait indiqué dans les tables ou scripts l'intitulé "compteur d'électricité" afin de pouvoir agir la dessus mais n'ai pas trouvé. je ne suis pas programmeur mais fonctionne de façon empirique et je dois dire que le tuto est a ce propos plutot didactique. Merci
bref, je voudrais pouvoir régler ces 2 choses là merci de votre aide.
P S:après avoir lu les posts précédents, j'ai vu qu'il y avait des couil... avec le bulb zipato. moi aussi, il m'a indiqué une consommation de 350€ sur une journée. j'ai, en fait, fait une recherche sur la table et ai effacé cette entrée, en espérant que ca ne revienne pas lors d'une prochaine update.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !