aragdur a écrit:Salut,
tout d'abord, chapeau !!!
Merci !
aragdur a écrit:Pour la cuve, t'as acheté du tout fait ou tu as fait en béton ?
Sacré pelle pour aller si profond
J'envisageai plus une cuve en bois (type palette) que je fixe avec des profilés acier inox.
Cohérent ?
2.60m de profondeur, je ne connais pas le diamètre, mais c'est pas de la tarte !
Concernant les tuyaux percés, tu n'as pas peur que ça stagne ?
Alors le béton a des bonnes caractéristiques pour conserver de l'eau (l’eau de pluie est légèrement acide, et au contact du béton elle va retrouver un pH proche de la neutralité). C'est également plus durable, et moins cher. Le seul inconvénient est le poids, car si tu pars sur une cuve comme la mienne, ça pèse 4 tonnes et il faut donc pouvoir accéder à la fouille avec un gros camion porteur. Par chance, le camion est rentré chez moi pile poil, il faisait 8,50m de long par 2,5m de large, et a pu passer entre mes poteaux.
Pour les tuyaux percés, ils ne sont pas censés recevoir de l'eau car quand la cuve est pleine je suis informé par la box Eedomus, et je ferme les vannes. Donc c'est juste pour ce qui tombe sur le garage au fond du jardin qui lui n'est pas relié au caniveau avec un système de vannes (trop loin, et plus bas que le niveau de la rue). Avec les 12m de tuyaux, et un big bag complet de graviers mis autour, avant que ça stagne il va falloir un paquet de flotte !
aragdur a écrit:Je ne connais pas ce système de guillotine.
Est-ce que c'est automatique ou faut-il une gestion manuelle ?
Pourquoi n'as-tu pas relié directement ton trop plein au caniveau ? (ceci dit, c'est plus facile en cuve externe qu'enterrée …)
Alors malheureusement c'est la seule partie de mon installation qui n'est pas automatique. J'ai cherché longuement, et n'ai pas trouvé de vanne en 80, 90, 100 ou 110 qui puisse s'automatiser avec un simple moteur et un relais (sauf des trucs à 800 ou 1000 euros !!).
Donc j'ai pris ces deux vannes qui passent à côté de ma terrasse et qui ne sont pas visible, ça m'a coûté moins de 50 euros les deux et ça marche au poil. Seul inconvénient, c'est fait pour du PVC "pression", donc en 90, et ma gouttière est en 80 puis passe en 100 après. Donc j'ai dû mettre des adaptateurs 90/80 et 90/100, mais rien de bien méchant
Je n'ai pas pu le relier au caniveau car la cuve est enterrée à 30cm de profondeur, la sortie du trop plein est elle même 15/20 cm sous le chapeau de la cuve, (donc on est déjà à 50cm sous le niveau du sol), la cuve est à au moins 20/25 mètres de la clôture et donc du caniveau (donc encore 15cm de pente minimum), et c'était donc beaucoup trop bas pour relier au caniveau