ctve a écrit:....Comment faites-vous, tous les utilisateurs de tablettes murales, pour que ces dernières restent en permanence sur l'application eedomus (ou imperihome peu importe), qu'elle ne passe pas en veille, qu'elle ne soit pas perturbée par des mises à jour provenant du Playstore (je suis sous Android), etc..
En bref, comment faites-vous pour "bloquer" la tablette sur l'interface domotique et rien d'autre ???
Merci de me mettre sur la voie ...
Bonjour,
Avec n'importe quelle application, il suffit (comme déjà dit) de bloquer la mise en veille dans le mode développeur ; ensuite, pour éviter qu'une erreur de manipulation provoque la sortie de l'appli , il faut "lépingler" (possible dans les dernières versions d'Android) .
De plus, sur imperihome, il y a plusieurs possibilités que j'utilise :
- la première est le réveil sur caméra (caméra frontale de la tablette) qui "réveille" l'écran lors de détection de mouvement devant la tablette
- la deuxième est l'utilisation de l'API imperihome qui permet d'afficher une page à la demande (fonction /dashboard/gotopage) depuis la box; je l'utilise sur évènements pour afficher automatiquement la page concernée (par exemple, ouverture d'une fenêtre affiche la page contenant l'état de cette fenêtre). J'utilise également cette fonction pour un retour automatique à ma page d'accueil à intervalles réguliers (pratique pour un accès rapide)
- Une autre fonction très intéressante (mais qui ne concerne pas la question) est la fonction /speech/tts qui permet à la tablette de dire des textes définis dans la box.
La documentation sur l'utilisation de l'API Imperihome est disponible à l'adresse
http://dev.evertygo.com/api/local (il y a en plus des outils pour paramétrer et tester les fonctions à l'adresse /IP_de_la_tablette:8080/api/rest/help/)
PS : pour que les fonctions de Imperihome se lancent sans problème, il est impératif que la tablette ne soit pas en veille ! Il est donc nécessaire de bloquer la mise en veille de la tablette (ImPerihome a sa propre fonction de mise en veille).