Vente maison équipée domotique

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Vente maison équipée domotique

Messagepar Jim » 11 Avr 2024 07:06

Bonjour,

Lors de la vente de maison équipée de domotique, plusieurs options s'offrent à vous : laisser la domotique en place, la retirer pour remettre l'installation électrique d'origine, ou proposer aux acheteurs le choix de conserver ou non la domotique. Pour maximiser vos chances de succès, estimez la valeur ajoutée par la domotique, préparez un argumentaire de vente clair, proposez des solutions alternatives aux acheteurs non intéressés par la domotique.
Jim

Messagepar Beatrix » 24 Jan 2025 10:43

salut, Jim
j'ai acheté maison en rénovation où j'ai intégré de la domotique avec une box Eedomus, La domotique peut être un vrai atout lors d'une vente, mais tout dépend de l'intérêt des acheteurs.
Beatrix

Messagepar opa95 » 24 Jan 2025 10:54

Bonjour Beatrix
Beatrix a écrit:salut, Jim
j'ai acheté maison en rénovation où j'ai intégré de la domotique avec une box Eedomus, La domotique peut être un vrai atout lors d'une vente, mais tout dépend de l'intérêt des acheteurs.

Certes c'est un atout, mais il faut toujours faire en sorte de pouvoir garder le contrôle en cas de problème et faire en sorte que le nouveau propriétaire puisse l'utiliser sans être un geek.
J'ai utilisé Zibase pendant des années pour sa compatibilité avec le protocole X2D de mes radiateurs, mais depuis son arrêt je n'utilise la box que comme interface radio : elle ne nécessite pas de cloud ni de SAV et fonctionne toujours bien, mais il n'est plus possible de modifier les programmes.
Je suis sur l'eedomus (tant qu'elle vit); j'espère que lors d'une éventuelle cessation de maintenance, la dernière version permettra de se passer du cloud qui ne sert qu'à l'historique sur plus de 24h, à la sauvegarde, à la vérification des scripts et aux mises à jour qui ne pourront plus se faire évidemment. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar ARTNOW » 24 Jan 2025 13:48

Salut moi perso je retire toute la domotique si je vends , de toute façons j'ai fais en sorte que la maison fonctionne sans domotique du jours au lendemain , enfin âpres 3 - 4 jours de démontage .

De plus j'imagine que les acheteurs auraient aussi peur que je puisse à distance contrôler mon ancienne maison , donc pas forcement un + pour la revente .

Il faudrait que les futurs acquéreurs soient vraiment très impliqués dans la domotique pour leurs confier ma domotique , cela demande quand même beaucoup de temps ,de contrôlé que tout marche bien , optimiser les réglages , changer les piles , mettre à jours , changer des règles en fonction des saisons , etc etc ......
HOMEY PRO 2023-IPX 800 V5 -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Précédent

Retour vers Mes usages