par opa95 » 24 Jan 2025 10:54
Bonjour Beatrix
Beatrix a écrit:salut, Jim
j'ai acheté maison en rénovation où j'ai intégré de la domotique avec une box Eedomus, La domotique peut être un vrai atout lors d'une vente, mais tout dépend de l'intérêt des acheteurs.
Certes c'est un atout, mais il faut toujours faire en sorte de pouvoir garder le contrôle en cas de problème et faire en sorte que le nouveau propriétaire puisse l'utiliser sans être un geek.
J'ai utilisé Zibase pendant des années pour sa compatibilité avec le protocole X2D de mes radiateurs, mais depuis son arrêt je n'utilise la box que comme interface radio : elle ne nécessite pas de cloud ni de SAV et fonctionne toujours bien, mais il n'est plus possible de modifier les programmes.
Je suis sur l'eedomus (tant qu'elle vit); j'espère que lors d'une éventuelle cessation de maintenance, la dernière version permettra de se passer du cloud qui ne sert qu'à l'historique sur plus de 24h, à la sauvegarde, à la vérification des scripts et aux mises à jour qui ne pourront plus se faire évidemment.

eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)