[Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.1 / New Température]

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar DjMomo » 02 Mai 2014 16:24

Tu n'as pas mis de déclencheur horaire "tous les jours" "toutes les heures" "toutes les minutes". Le critère n'est exécuté qu'une seule et unique fois si tu ne mets pas de critère horaire.

Le redéclenchement ne sert qu'à limiter le nombre d'exécutions. Dans ton cas, le temps entre 2 exécutions ne pourra être inférieur à 1 minute.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar raphael_malin » 02 Mai 2014 17:14

théoriquement avec ta règle telle qu'elle, tu devrais recevoir le message lorsque tu dépasses le km!
tant que tu repasses pas en dessous, puis au dessus, tu n'auras rien.
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar pascool » 03 Mai 2014 14:12

DjMomo a écrit:Tu n'as pas mis de déclencheur horaire "tous les jours" "toutes les heures" "toutes les minutes". Le critère n'est exécuté qu'une seule et unique fois si tu ne mets pas de critère horaire.

Le redéclenchement ne sert qu'à limiter le nombre d'exécutions. Dans ton cas, le temps entre 2 exécutions ne pourra être inférieur à 1 minute.


Merci, c'est ma première règle qui n'agit pas en fonction du changement d'un critère. Je pensais que la règle tournait en permanence avec le redéclenchement...
pascool
 
Messages : 28
Inscription : 13 Oct 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar pascool » 03 Mai 2014 14:12

raphael_malin a écrit:théoriquement avec ta règle telle qu'elle, tu devrais recevoir le message lorsque tu dépasses le km!
tant que tu repasses pas en dessous, puis au dessus, tu n'auras rien.


En effet, j'ai vu qu'elle ne se déclenchait que lorsque je faisais évoluer un des critères
pascool
 
Messages : 28
Inscription : 13 Oct 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar Aurel64 » 04 Mai 2014 21:33

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. Mais oui avec le nouveau fichier ca ne change rien.
@+
Aurel64
 
Messages : 77
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : FRANCE - Pau

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar gusdelamort » 04 Mai 2014 22:36

Tu as quel type de serveur web ?
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar Aurel64 » 05 Mai 2014 08:52

Je suis sur un synology
Aurel64
 
Messages : 77
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : FRANCE - Pau

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar gusdelamort » 05 Mai 2014 20:42

T'es en Dsm 4 ou 5 ?

As tu décoché le "afficher display error php" dans panneau de config / paramètre web / php ?

++
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar Aurel64 » 05 Mai 2014 21:33

Ha merci c'est bon tu as trouvé j'avais les erreurs de cochées. Donc rien a voir avec ton code.
Encore merci pour ton aide.
Aurel64
 
Messages : 77
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : FRANCE - Pau

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar gusdelamort » 05 Mai 2014 21:38

Le forum est la pour ça ;-)
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar alexzen » 09 Mai 2014 20:40

Bonjour,

Je suis entrain d'installer la fonctionnalité GPS via les iPhones de ce superbe script (franchement merci) et j'aimerai avoir une confirmation dans leur utilisation.

De ce que je peux comprendre pour un iPhone il faut créer des capteurs http. L'un en ?xmldemande=oui avec le xpath distance qui permet de remonter la derniere distance présente dans la base sql et un autre capteur http qui lui met à jour cette valeur.

Est ce bien cela ?

Merci pour votre réponse.
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen
 
Messages : 84
Inscription : 18 Mars 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar gusdelamort » 09 Mai 2014 22:37

@alexzen : C'est exactement cela

L’intérêt du capteur c'est qu'il va chercher la dernière version dans la base et non interroger à chaque fois dans l'icloud

L'autre capteur permet d’insérer sa position dans un peripherique gps. Ce qui est pas mal utile pour garder un historique 'consultable'.
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar alexzen » 21 Mai 2014 13:19

Bonjour,

J'ai mis en place la reconnaissance via GPS (icloud) pour mes iphones et il arrive assez frequemment que la position remontée ne correspond pas à celle actuelle.

A quoi cela peut il être dû ? Est ce que vous avez constaté le même problème ?

Merci pour vos réponses.
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen
 
Messages : 84
Inscription : 18 Mars 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar pascool » 22 Mai 2014 14:02

alexzen a écrit:Bonjour,

J'ai mis en place la reconnaissance via GPS (icloud) pour mes iphones et il arrive assez frequemment que la position remontée ne correspond pas à celle actuelle.

A quoi cela peut il être dû ? Est ce que vous avez constaté le même problème ?

Merci pour vos réponses.


Bonjour,

J'ai vu ça aussi de mon côté. J'ai l'impression que c'est plutôt lié à iCloud qui aurait tendance à donner très rapidement la dernière position connue tout en cherchant la position actuelle de l'appareil.
Ce qui fait qu'à chaque requête j'avais la position de la requête précédente. Pour contourner cela, je lance 2 requêtes de mise à jour via une macro avec une pause de 5 sec. entre les 2.

Je n'ai pas trouvé mieux. Qu'en pense gusdelamort ?

Pour vérifier que la position est vraiment la plus récente, j'ai créé un capteur basé sur le champ //datetime du xml. Dans l'historique de ce capteur, on peut ainsi voir si la date et heure de la position relevée correspond bien à la date et heure où le capteur l'a lu.

Question : Je ne suis pas parvenu à insérer la valeur de ce capteur datetime dans une notification. Là où eedomus devrait coller quelque chose comme "2014-05-22 12:37:34", il n'y a rien dans la notification (push ou mail). Normal ? Cela fonctionne bien avec la distance.
pascool
 
Messages : 28
Inscription : 13 Oct 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 28 Mai 2014 14:55

hello gusdelamort,
je viens de mettre en place ton script température, bon je crois que j'ai fait ça propre. Mais j'ai un petit souci ,j'ai bien compléter mon fichier paramètre, mes tables ce sont bien créer quand j'ai lancé le script eedomus_temp_maj.php manuellement,(j'ai fait une régle d’exécution comme toi tout les quart d'heure, mais je n'ai pas de valeur :!: :!:
autrement dit quand je test mes capteurs http avec
http://192.168.1.30/stattemp/eedomus_te ... emande=oui
j'ai ce resultat
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><temp><anneemax></anneemax><anneemaxvaleur></anneemaxvaleur><annemin></annemin><anneminvaleur></anneminvaleur><moismax></moismax><moismaxvaleur></moismaxvaleur><moismin></moismin><moisminvaleur></moisminvaleur><jourmax></jourmax><jourmaxvaleur></jourmaxvaleur><jourmin></jourmin><jourminvaleur></jourminvaleur><jourdelta>0</jourdelta></temp>
donc pas de valeur
pour infos je lis deux sondes oregon dont je récupère la valeur depuis ma zibase

je vois pas trop ou est mon erreur :roll:
merci de votre aide ;) ++
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar gusdelamort » 28 Mai 2014 22:46

@asecadomotique54 : es tu allé voir en base si ça se remplit ? Peux tu m'envoyer une capture de ton historique de capteur (j'ai un doute sur les valeurs transmises par le capteur)
Mon mail pour rappel monpseudo(le vrai pas monpseudo)@gmail.com

@pascool : en effet parfois icloud est capricieux et je pense qu'un double appel est plus fiable, je vais travailler ce point ;-)

@tous : content de voir que ca plait !
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar alexzen » 29 Mai 2014 21:45

Pour iCloud, j'ai testé plusieurs fois comme suggéré et j'ai tout de même des problèmes.

Je ne sais pas comment on peut adapter la chose. Sniff :)
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen
 
Messages : 84
Inscription : 18 Mars 2013

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 03 Août 2014 11:23

bon je viens de réinstaller tout ça sur mon NAS, mes tables se créent bien à l'appel du eedomus_temp_maj.php par contre je n'ai aucune ligne dans celles ci? quelqu'un aurait une explication?
voici un des historiques par exemple, les autres sondes sont du même acabit...
Pièces jointes
2014-08-03_122039.jpg
2014-08-03_122039.jpg (69.79 Kio) Consulté 21181 fois
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar Mortorr » 03 Août 2014 20:34

Une piste :
Dans le fichier eedomus_sdk.php,
il faut changer $flux = 'http://api.eedomus.com/... par $flux = 'https://api.eedomus.com/...
Il y a plusieurs lignes a changer.

Il y d'autres fichiers, il me semble, a modifier.
Mortorr
 
Messages : 19
Inscription : 17 Juil 2014

Re: [Stat Periph / GPS IOS - Tuto complet 3.0 / New Températ

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 03 Août 2014 21:02

merci pour ton aide Mortorr ;) , j'ai bien remplacé les http par https pour le reste je ne vois pas trop se qu'il y a touché la modification du eedomus_sdk.php ne suffit pas j'ai retenté une maj sans succés ...
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)