Bonjour à tous,
ce topic à pour but de vous présenter mon projet que j'ai déjà évoqué à plusieurs endroits sur le forum. Ce projet semble intéressé pas mal d'entre vous, alors pour avoir une meilleur vision sur l'objectif je vais tout centraliser ici.
Le Projet est parti d'un post que j'ai ouvert dans les suggestions puis après réflexion j'ai décidé de tenter de développer cela moi même.
Le but est de récupérer des données de l'eedomus à l'instant T, de les stocker automatiquement en base et d'utiliser php derrière pour les manipuler et générer automatiquement un mail chaque fin de mois avec les informations suivantes:
Energie:
- Electricité consommée en € puis en kWh + comparaison avec le mois précédent. 100%
- Temps de fonctionnement du chauffage sur la période + comparaison avec le mois précédent.100%
- Electricité consommée par un périphérique (TV, Machine à laver, sèche linge...) en € puis en kWh + comparaison avec le mois précédent. 40%
Environnement:
- Température maxi sur la période + comparaison avec le mois précédent. 100%
- Température mini sur la période + comparaison avec le mois précédent. 100%
- Pluviométrie du mois + comparaison avec le mois précédent.50%
- Moyenne du vent + rafale + comparaison avec le mois précédent.10%
Génération du mail + mise en forme: 50%
Mail d'exemple:
Telecharger
Cela nécessitera une installation sur un serveur web local type serveur web unix, NAS synology, androphone recyclé ou Raspberry. Une seul et unique configuration a faire à l'installation puis le système travaillera en toute autonomie, vous n'aurez qu'a consulter le petit message qui arrivera dans votre BAL chaque fin de mois!
Le projet avance doucement, j'attends toujours mon Raspberry pour le mettre en production chez moi pour beta tester avant de vous le livrer mais je devrais pouvoir vous le mettre à disposition assez rapidement.
D'autres fonction seront a venir ensuite, voici donc plus d'informations sur mon projet.