La question étant récurrente je vais vous faire un petit tutoriel sur la gestion d'un chauffage avec fil pilote sur la eedomus.
Dans mes exemples j'ai plusieurs zones de chauffage (salon, chambres) mais le principe est le même si vous n'en avez qu'une.
Etape 1-
Installer le module qui permettra de piloter le chauffage (sinon ca marche beaucoup moins bien )
Ca peut être un module Quibino, Heatzy, cozytouch, etc... Tout ce qui permet de controler le fil pilote d'un radiateur.
Etape 2-
Créer une ou plusieurs zones de chauffage (dans Configuration/Programmation/nouvelle programmation
Etape 3-
Créer un état "Commande chauffage globale" avec les valeurs ci-dessous
Etape 4-
Créer un etat "Consigne température" avec les valeurs ci-dessous adaptées à vos besoins
Etape 5-
Pour chacune des phases de la journée, créer des règles similaires à celle-ci
Etape 6-
Dans Configuration/Programmation/agenda créer les journées types (présence à la maison, journée de travail, journée de vacances,..) en définissant les phases pour chacune d'entre elles
Etape 7-
Toujours dans Dans Configuration/Programmation/agenda remplissez le calendrier avec le type de journée
Fonctionnement :
Tant que l'etat "Commande chauffage globale" est à AUTO les radiateurs vont suivre les ordres programmés. Les consignes de température sont regroupées dans l'état "Consigne température".
Si vous voulez arreter la programmation temporairement pour une raison quelconque il suffit de mettre l'etat "Commande chauffage globale" à CONFORT ou autre.
Cas particuliers :
Vous n'avez pas de sonde de température ou vous voulez seulement gerer les ordres confort, eco, etc... ?
Pour cela oubliez l'etape 2, dans l'etape 3 enlevez tout ce qui concerne les consignes zone de chauffage (desactiver, reprendre), et dans l'étape 4 remplacez toutes les consignes par des ordres direct (par exemple remplacer "consigne de Zone de chauffage Salon - 20°C" par "radiateur 1 Salon - confort")
Vous voulez gérer les exceptions par zone ou par radiateur ?
Répétez l'étape 3 en créant plusieurs états "Commande chauffage" par zone ou par radiateur.
Au boulot et bon chauffage !