Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis novice dans la domotique.
Je vous expose mes besoins :
-gérer une alarme
-gérer mon interphone pour recevoir une image/vidéo directement sur mon portable si je ne suis pas là
-gérer un module pour la détection du feu
-gérer une barrière infra-rouge pour interrupteur avec une temporisation
-gérer mon chauffage au sol électrique (plancher rayonnant)
-gérer ma consommation électrique
-et une dernière chose très importante pour moi c'est de pourvoir comme le fait le plugin pour XBMC de Cedric locqueneux faire des scenarios entre mon media center (Windows Media Center), ne me demandez pas de passer sous XBMC je reste fidèle à WMC et son module TV. Le but étant de s'installer dans son canapé, de sélectionner un film avec la tablette en wifi et qu'ensuite les lumières s'éteignent lentement.
Je ne sais pas si tout est possible mais au vu de ce que j'ai lu sur ce forum ca doit l'être.
Sachant que j'ai un accès internet par une Freebox et d'un pc dédié au media-center avec un serveur de fichiers. De plus un autre pc est aussi relié à la Freebox, le tout en RJ45
J'aimerais savoir si je peux garder la Freebox comme routeur et connecter l'eedomus dessus ou bien c'est l'eedomus qui la remplace ?
J'attends vos retours afin d'acheter ou pas la box eedomus ainsi que tous les modules nécessaires.
J'espère avoir votre soutien pour ce projet car je suis en pleine rénovation et je souhaite intégrer tous cela au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Merci d'avance.