Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous nous sommes lancés dans la construction d'une maison neuve. Il est donc évident que nous allons la domotiser au maximum. Pour cela je compte reprendre l'installation actuelle à base d'eedomus, mais aussi module éclairage et capteur de mouvement fibaro pour les lampes, quelques Philips Hue, le son Sonos, le thermostat Nest.
Afin d'améliorer celle-ci, nous allons faire revenir chaque interrupteur/prise/point d'éclairage au tableau électrique pour avoir un maximum de liberté. Nous souhaitons aussi ajouter des gaines afin de passer des câbles pour les futurs projets. Les volets roulants sont prévus en filaire afin de pouvoir les domotiser à souhait. Au minimum une à deux prise RJ45 par pièce. Des gaines sont aussi prévues pour le portail/portillon/sonnette(certainement un portier Doorbird si le budget le permet). PS le chauffage est un mixte de chauffage au sol et thermostat avec une PAC Atlantic (Pas le choix pour le modèle/marque) ou j'espère pouvoir utiliser le Nest.
Dans ce cadre je souhaiterais vous consulter pour avoir des idées de ce qui pourrait être bien de prévoir.
Par exemple je me pose la question de prévoir des capteurs de mouvement filaire pour se passer du changement de pile de modules Fibaro. Que me conseillez-vous ?
Y a-t-il des points importants à ne pas louper lors de la construction pour réaliser une bonne domotique sachant que pour moi plus on domotise mieux c'est.
Merci pour vos retours.