Bonjour,
Avec l'aide de ce forum, j'ai domotisé il y a un an maintenant ma boite aux lettres avec un Fibaro FGK101 situé à l’extérieure de celle-ci pour éviter la cage de Faraday. J'utilisais un aimant déporté branché sur le bornier du FGK.
Suite à de nombreux problèmes de batterie avec celui-ci (durée de vie de quelques jours alors que celle d'origine à tenu presque un an, bien que j'ai acheté la même référence EVE), j'ai acheté un neo Coolcam chez Gearbest en profitant de la promo à 11€ de notre ami "technoseb27". (commandé le 24/01 et reçu aujourd'hui).
Le coolcam n'ayant pas de contact déporté je vous présente ici comment je l'ai déporté.
Pour info il n'y a pas de fil d'antenne comme sur le FGK, il semble quelle soit intégrée au circuit imprimé.
Ouvrir le capot, retirer la batterie et le circuit imprimé clipsé en 4 endroits.
On voit bien au centre l'ILS (Interrupteur à Lame Souple)
Sans l'enlever, j'ai soudé un fil à chaque extrémité relié à un 2 dominos collés sur l'embase.
Ensuite une échancrure dans la capot pour laisser passer les fils reliant les dominos.
Et voici en final le neo installé dans un boitier étanche sous la boite aux lettres.
Les fils blanc et bleu vont au contact situé à l'intérieur de la BAL en vis à vis de l'aimant collé sur le volets.