sonde pour doigts de cumulus

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

sonde pour doigts de cumulus

Messagepar woodrunner » 24 Avr 2024 00:14

Bonjour ,
je viens d'acheter un nouveau cumulus électrique que j'aimerais gérer via un routeur solaire .
- pour l'instant j'ai un thermostat " mécanique" qui me gère mon cumulus ; je suis à la recherche d'un thermostat ( remonté d'infos ) j'ai un doigt de libre pour y glisser une sonde connecté ou non , je cherche juste à avoir une température ;
avez vous des idées ?
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 388
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: sonde pour doigts de cumulus

Messagepar klaushomelive » 30 Avr 2024 17:58

Bonsoir,
J'utiliserai tout simplement le contact du chauffe-eau qu'on transforme en contact sec (on enlève les deux fils qui vont à la phase et à la résistance). Les deux bornes on les connecte maintenant à un Door/Window Sensor (FGK101). Côté résistance on utilise une prise connecté.
Klaus
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: sonde pour doigts de cumulus

Messagepar spotlessreplace » 03 Juil 2024 09:22

Pour gérer votre cumulus électrique via un routeur solaire avec remontée d'information de température, voici quelques options de thermostats et sondes adaptés :

Thermostats Connectés
Nest Thermostat :

Avantages : Facile à installer, connectivité Wi-Fi, contrôle à distance via une application mobile, compatibilité avec divers systèmes de chauffage.
Remontée d'infos : Suivi en temps réel de la température et historique des données.

Ecobee SmartThermostat :

Avantages : Écran tactile, capteurs de température et de présence, intégration avec assistants vocaux (Alexa, Google Assistant).
Remontée d'infos : Surveillance de la température en temps réel et rapports détaillés.

Sondes de Température
Sonde de température DS18B20 :

Avantages : Précise, étanche (versions disponibles), facile à intégrer dans des systèmes domotiques comme Arduino ou Raspberry Pi.
Remontée d'infos : Peut être connectée à un routeur ou un microcontrôleur pour remonter les données de température en temps réel.

Sonde de température Shelly H&T :

Avantages : Wi-Fi intégré, longue durée de vie de la batterie, facile à installer.
Remontée d'infos : Surveillance en temps réel via l'application Shelly ou intégration avec d'autres systèmes domotiques.

Routeurs Solaires planet clicker
Routeur solaire SolarEdge :
Avantages : Conçu pour optimiser la consommation d'énergie solaire, facile à intégrer avec des systèmes de chauffage existants.
Fonctionnalités : Surveillance et gestion de la production d'énergie solaire et de la consommation de l'eau chaude.

Intégration
Pour l'intégration, assurez-vous que votre routeur solaire et votre thermostat/sonde de température sont compatibles et peuvent communiquer entre eux. Utilisez des protocoles comme Wi-Fi, Zigbee, ou Z-Wave pour une connectivité facile. Consultez les guides d'installation des produits pour des instructions détaillées.
spotlessreplace
 
Messages : 1
Inscription : 03 Juil 2024


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)