Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Mise à jour avec support Enedis/Linky
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=11&t=9394
« Précédent  Page 21 sur 22  Suivant »
Auteur:  fweens [ 27 Mars 2024 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Merci @jluc2808 ! Cela fonctionne en effet maintenant (avec le bon plugin :D ) même si quand je teste, je vois une erreur 403 mais qui à priori ne pose pas de problème pour récupérer les données
Auteur:  jluc2808 [ 27 Mars 2024 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

oui c'est exactement :
Warning: enedis a une erreur dans la requête de récupération des données horaire et puissance, je suis en échange avec eux pour voir pourquoi. Ça n'empêche pas le reste de fonctionner.
Rien à voir avec notre Pb mais je le mentionne à ce stade.
Auteur:  fweens [ 27 Mars 2024 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Très bien merci
Auteur:  Denis La Malice [ 10 Avr 2024 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Salut,
Bon j'ai pas tout relus je comprends pas grnd chose....
En clair le périphérique virtuel enedis dans le store eedomus, quid de cet objet ?
Merci

Depuis la mésaventure de ce module je suis passé au zlinky tic, sauf que en cas de coupure de courant, mon réseau d'objet zigbee ne reconnecte pas !!!
Vive zwave !!!!! malheureusement pas pour le tic, pffff
Auteur:  jluc2808 [ 10 Avr 2024 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

désolé, mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ?
tu installes le plugin et tu suis les instructions , si tu as un compte enedis alors tu dois donner un consentement pour que le programme accèdes aux données .
Auteur:  jluc2808 [ 19 Avr 2024 08:16 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

infos sur le service de Enedis
- j'ai depuis plusieurs jours des anomalies de type 403 pour les contrats et 500 pour les accès aux données

j'ai contacté directement Enedis et le support pour avoir des explications sur ces anomalies alors que leur site affiche tous les services comme opérationnels.
1 - il semblerait (en tout cas c'est leur réponse) que certains comptes développeurs (donc certaines applications dont celle qui est enregistrée pour le plugin Eedomus) soient affectés par une erreur, connue de leur service DSI, mais qui n'est pas encore diagnostiquée (provenance de l'anomalie) et donc n'ont pas de correctifs actifs.
cela affecte les requêtes sur contrats pour les erreurs 403 sur contrats, les données de consommation pour les erreurs 500.

2 - il ont aussi identifié une erreur sur la partie consentement qui ne permet plus de réaliser de nouveau consentement, avec soit une erreur 500 (bien celle-ci ne soit plus explicite) mais surtout avec un popup qui stipule que le PRM (compteur) n'est pas éligible à la fonctionnalité de transfert de données
cela affecte tous les comptes pour lesquels il faut donner un nouveau consentement et a pour consequence de plus afficher le popup d'accord sur le consentement (et donc ne le donne pas).

je suis en relation avec le support Enedis pour traiter ces 2 anomalies, qui perturbent le service et empêche toute nouvelle utilisation.

Je reviendrais vers vous dès que ceci sera corrigé ou dès que j'aurais plus d'infos (au rythme de Enedis, donc c'est comme le fut du canon ......)

Désolé de ces mauvaises nouvelles, mais pour le coup, je ne peux pas faire grand chose, à part attendre (j'espère que ce sera pas godo)
Auteur:  dommarion [ 19 Avr 2024 19:11 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Un grand merci jluc2808, c'est franchement sympa de t'occuper de cela pour la communauté. :P
Bon weekend
dommarion
Auteur:  jluc2808 [ 23 Avr 2024 15:43 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Voilà les dernières nouvelles
- le correctif sur la partie consentement est passé et après test, ça fonctionne ==> donc vous pouvez reprendre avec la version actuelle du plugin (celle de dammarion)
- les requêtes sur les données de consommations sont maintenant aussi opérationnelles
- la partie contrat continue de faire des bugs (403) ==> cela n'empêche pas le reste des requêtes de fonctionner


si après forçage sur serveur ou génération token (requête pré-remplie) vous avez toujours une erreur qui empêche la récupération des données, c'est que le consentement a été invalidé
Il faut refaire cette partie en utilisant le lien dans l'installation du plugin
ou cette requête (c'est la même chose)
https://mon-compte-particulier.enedis.f ... _type=code

une fois le consentement rétablit, vous supprimez l'instance en cours de création (si vous avez utiliser le plugin)
votre ancienne instance refonctionnera directement
Auteur:  dommarion [ 23 Avr 2024 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonsoir jluc2808,
Merci , cela fonctionne à nouveau chez moi. Pour l'instant toutes les données de consommation remontent, il manque les données contrat qui ne remontent pas.
J'attends demain pour voir si cela s'est rectifié.
Bonne soirée
dommarion
Auteur:  fweens [ 24 Avr 2024 16:59 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Hello,
Suis-je le seul à obtenir ce retour avec le plugin de Dommarion ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<root><cached>1</cached><error>ERRE001150</error>
<error_description>No consent can be found for this customer and this usage point.</error_description>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>

Bonne soirée,
FI
Auteur:  dommarion [ 25 Avr 2024 06:34 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
J’ai eu ce message ce matin, j’ai lancé “Générer un Token” et tout est redevenu comme avant.
Toutes les données sauf les données contrat.
Bonne journée
Dommarion
Auteur:  jluc2808 [ 25 Avr 2024 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Si la manips proposée par @dammarion ne suffit pas, alors il faut refaire le consentement, comme expliqué 2 post au dessus.
Auteur:  fweens [ 28 Avr 2024 07:36 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,

Merci mais je ne vois pas où "générer un token". Il faut supprimer le Device et le créer de nouveau sur eedomus ?

Bon WE

dommarion a écrit:Bonjour,
J’ai eu ce message ce matin, j’ai lancé “Générer un Token” et tout est redevenu comme avant.
Toutes les données sauf les données contrat.
Bonne journée
Dommarion
Auteur:  jluc2808 [ 28 Avr 2024 07:48 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

pour refaire le consentement :
https://mon-compte-particulier.enedis.f ... _type=code

pour générer un token c'est dans "controller token linky" il y a une entrée "générer un token"
Auteur:  dommarion [ 28 Avr 2024 09:41 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

fweens a écrit:Bonjour, Merci mais je ne vois pas où "générer un token". Il faut supprimer le Device et le créer de nouveau sur eedomus ?
Bon WE

Bonjour fweens, si tu as installé le nouveau plugin qui est sur le store eedomus: Compteur Linky qui est actuellement ev V2.2 alors tu as un périphérique Controller token linky : #numero de compteur.
Il a 3 actions possibles:
- Générer un Token :idea:
- Forcer la Lecteur sur le serveur
- Synchroniser les données depuis le cache
Il suffit de cliquer sur "Générer un Token". Et si cela ne fonctionne pas alors comme l'a expliqué jluc2808, il faut refaire le consentement avec ce lien consentement des données partagées avec Linky.
J'espère que c'est plus clair pour toi ;)
bon dimanche,
dommarion
Auteur:  misterden [ 29 Avr 2024 18:31 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Pourquoi avec le plugin on donne son consentement à " Sud domotique Expert " ou " Enedis Box Domotique " et pas à "connected Object " ou " eedomus" vis à vis de l'échange de données avec Enedis ?
Quelque chose m'échappe la.
Auteur:  dommarion [ 29 Avr 2024 22:26 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonsoir,
Car la team eedomus qui a été sollicitée pour la mise à jour selon évolution de l’API n’a pas réagi, et même quand tout a été fait, mis à jour en utilisant le compte développement de jluc2808 et propose à la team eedomus de reprendre l’ensemble à leur compte… Aucune réponse …
Donc pour l’instant pas d’autre choix que celui là.
Bonne soirée
Dommarion
Auteur:  fweens [ 01 Mai 2024 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Merci ; le pb c'est que je ne vois nulle part où cliquer pour générer le token. J'ai refais le consentement....

dommarion a écrit:
fweens a écrit:Bonjour, Merci mais je ne vois pas où "générer un token". Il faut supprimer le Device et le créer de nouveau sur eedomus ?
Bon WE

Bonjour fweens, si tu as installé le nouveau plugin qui est sur le store eedomus: Compteur Linky qui est actuellement ev V2.2 alors tu as un périphérique Controller token linky : #numero de compteur.
Il a 3 actions possibles:
- Générer un Token :idea:
- Forcer la Lecteur sur le serveur
- Synchroniser les données depuis le cache
Il suffit de cliquer sur "Générer un Token". Et si cela ne fonctionne pas alors comme l'a expliqué jluc2808, il faut refaire le consentement avec ce lien consentement des données partagées avec Linky.
J'espère que c'est plus clair pour toi ;)
bon dimanche,
dommarion
Auteur:  jluc2808 [ 02 Mai 2024 06:28 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

tu as cela :
générer_un_token.png
générer_un_token.png (33.15 Kio) Consulté 451 fois
Auteur:  byboleymar [ 02 Mai 2024 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

fweens a écrit:Hello,
Suis-je le seul à obtenir ce retour avec le plugin de Dommarion ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<root><cached>1</cached><error>ERRE001150</error>
<error_description>No consent can be found for this customer and this usage point.</error_description>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>

Bonne soirée,
FI


Contant ce matin de découvrir que le plugin a été mis à jour ! Super taf les gars.
Mais malheuresement, je test et mauvaise nouvelle : error 900807 - "You have exceeded your quota".

jluc2808 ou dommarion, une idée de l'erreur?

Merci à vous !!
Page 21 sur 22 Le fuseau horaire est UTC+1 heure