Phoenix a écrit:y a qqchose de malsain en domotique tout les ans y a un nouveau qui pond une nouvelle norme de transmission / interconnexion
Tant que c'est un marché de niche chez les particuliers et qu'il n'y a pas vraiment de leader, ça continuera comme ça, et tout le monde tentera sa chance.
Il n'y a pas non plus de vraies publicités pédagogiques et malignes pour faire basculer le grand public. Quand on voit les pubs Orange et SFR sur le sujet, du genre Mamie allume sa piscine avec son smartphone en étant A COTE de la piscine, ou bien la femme qui éteint à distance violemment la TV de son mari qui dort, on comprend que cela reste un gadget débile dans les esprits de la plupart des gens.
Pour les autres type Legrand, Hager, etc.. qui ont les moyens de toucher les installateurs, c'est trop cher donc pas grand public, encore moins DIY.
Phoenix a écrit: y a pourtant tellement de capteur/accessoire qui n'existe pas et qui pourrait tout aussi bien marché en zwave ou enocean
des bouton poussoir etanche exterieur en enocean pour des bouton de sonnette par exemple
des carillions zwave qui se combine dans une sirene d'alarme ou haut parleur de reveil matin
des claviers d'alarme, des lecteurs rfid bcp mieux, des mini-haut-parleurs ou simples indicateurs lumineux...
C'est clair qu'il y a plein de choses, il ne te reste qu'à créer ta petite entreprise pour produire et distribuer ces idées.
Phoenix a écrit:
pareil pour la eedomus d'avis que l'aspect "gestion des images renvoyé par une camera ip, pourrait être amélioré"
et la grande question, à quand une eedomus qui intègre plus que le "zwave plus" par défaut, et arbore pourquoi pas un nouveau look exterieur (car non je paierait pas plein pot une eedomus+ , alors que j'ai une eedomus- surtout que je suis resté plusieurs semaines sans domotique car elle est tombé en panne et que ça à mit un temps fou à me refourguer une nouvelle eedomus-)
ça c'est plutôt subjectif. Certains ne voudront pas payer pour des protocoles qu'ils n'utilisent pas. Tant que c'est possible de manière fiable (via clé usb ou autre), c'est déjà bien.
La gestion des images de caméras IP, c'est un peu la même chose, pour moi, l'eedomus doit juste éventuellement savoir l'afficher et la contrôler mais ça dépend de tellement d'API différentes de caméras. Et pour le stockage caméra, il y a bien d'autres moyens intéressants, évitant d'être dépendant exclusivement de l'eedomus pour tout ce qui est lié la maison. Il me parait important de diversifier les gestions, notamment autour de la sécurité.