darboo a écrit:Bonjour,
Oui j'utilise le zigate et le rfxcom, pas de problème particulier.
darboo a écrit:Bonjour,
Oui j'utilise le zigate et le rfxcom, pas de problème particulier.
Cen a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J’ai un problème avec ma clé Zigate. J’ai acheté cette clé il y a deux ans, et j’ai fait quelques essais avec ma box eedomus et un cube Xiaomi Aqara. Ca fonctionnait.
Maintenant, j’essaie de remettre tout cela en route, mais je n’arrive pas.
1) La Zigate est bien reconnue, mais impossible d’apparier
2) J’ai installé la dernière version sur la Zigate, soit la 3.1e. J’ai upgradé depuis la box eedomus, et voyant que ça ne fonctionnait pas, je l’ai fait à nouveau séparément, depuis mon laptop.
3) La Zigate est toujours bien reconnue, immédiatement sur la box eedomus. Tout semble OK sur la box eedomus, les deux leds sont bien allumées, elle indique bien la version 3.1e
4) Mais rien n’est détecté, ni le cube, ni une télécommande Ikea, ni une ampoule Ikea, ni le sensor aqara Temperature and Humidity
5) J’ai fait de multiples essais, en revoyant en détails les expériences présentées dans ce post (rebooter la box avant, faire un erase, utiliser l’autre port USB..), mais rien n’est vu
Comme j’ai une deuxième box eedomus que j’utilise pour la formation, j’ai essayé d’installer cela sur cette autre box. Et là, ça marche pour les produits Aqara, mais pas Ikea
J’ai ensuite remis la clé Zigate dans ma box eedomus, et miracle, j’ai pu apparier le cube Aqara et une ampoule Ikea, mais pas les autres, ni le switch Ikea. L’ampoule Ikea qui fonctionne est différente des 3 ampoules (Tradfri - Ampoule E27 Dimmer) qui ne sont pas vues du tout. J’ai essayé 20x (probablement beaucoup plus) de les réinitialiser, puis de faire le joint, mais rien de rien.
Donc, le cube Xiaomi Aquara fonctionne correctement. Côté Ikéa, une ampoule fonctionne, les 3 autres pas. Le switch Ikea ne fonctionne pas aussi. Ce switch s'est laissé apparié une fois, mais il ne remontait pas les événements. Ensuite, aucun moyen de l’apparier à nouveau.
Je dois mentionner que les produits Ikea me semblent fonctionner TOP ! L’appariement en direct, des ampoules Ikea avec le switch Ikea fonctionne parfaitement ! Pour « Monsieur tout le monde », qui veut un système simple, je recommande !
Auriez-vous une idée ? Je désespère un peu…
D’avance, un énorme merci pour votre aide
Cordialement
CEN
Retour vers Nouveautés & Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)