Peux etre que la MAJ de ce jour reglera votre soucis avec vos capteurs xiaomi
https://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions
rol a écrit:Bonjour à tous,
Voici un retour de mes tests avec la zigate.
*** Firmware 3.0e ***
J'ai mis à jour la zigate depuis le firmware 3.0d + « Erase EEPROM » puis « Complete EEPROM ».
Dans eedomus j'ai fait un « erase » pour supprimer tous les périphériques existants.
- Branchement :
Directement sur la box, sur un hub alimenté, déporté avec une rallonge usb etc... Essais de débrancher puis rebrancher la zigate.
- Opérations effectuées :
Ajout des périphériques (5 sondes temp/hum/pression + 1 interrupteur poussoir aqara + 3 détecteurs d'ouverture aqara) de façon progressive (laps d'une heure environ entre chaque ajout) ou à la suite.
- Résultat : la box ne met à jour que le premier périphérique capteur ajouté et le bouton poussoir actionneur au bout d'un certain temps. Les autres périphériques ne sont plus mis à jour.
- Conclusion :
Il y a un dysfonctionnement avec le firmware 3.0e
Soit cela vient de la gestion de l'eedomus, soit du firmware lui-même.
Pour ma part, retour au firmware 3.0d et tout fonctionne correctement en déportant la zigate avec rallonge USB loin de la eedomus et du routeur WIFI
rol a écrit:rol a écrit:Bonjour à tous,
Voici un retour de mes tests avec la zigate.
*** Firmware 3.0e ***
J'ai mis à jour la zigate depuis le firmware 3.0d + « Erase EEPROM » puis « Complete EEPROM ».
Dans eedomus j'ai fait un « erase » pour supprimer tous les périphériques existants.
- Branchement :
Directement sur la box, sur un hub alimenté, déporté avec une rallonge usb etc... Essais de débrancher puis rebrancher la zigate.
- Opérations effectuées :
Ajout des périphériques (5 sondes temp/hum/pression + 1 interrupteur poussoir aqara + 3 détecteurs d'ouverture aqara) de façon progressive (laps d'une heure environ entre chaque ajout) ou à la suite.
- Résultat : la box ne met à jour que le premier périphérique capteur ajouté et le bouton poussoir actionneur au bout d'un certain temps. Les autres périphériques ne sont plus mis à jour.
- Conclusion :
Il y a un dysfonctionnement avec le firmware 3.0e
Soit cela vient de la gestion de l'eedomus, soit du firmware lui-même.
Pour ma part, retour au firmware 3.0d et tout fonctionne correctement en déportant la zigate avec rallonge USB loin de la eedomus et du routeur WIFI
Reste à voir si le dernier firmware zigate fonctionnera également correctement...
rol a écrit:Bonne idée je crois !
rol a écrit:Pour la mise à jour vers 3.0d ou 3.0e effectivement il faut tout remettre à zéro...
seb53 a écrit:Pour ma part tous mes modules zigbee ne répondent plus depuis ce midi.
J'ai tenté une mise à jour du firmware de la clé zigate en "e" cela n'a rien changé. Je suis repassé en en "d".
Je suis persuadé que la mise à jour de mercredi de la box eedomus est pour quelque chose car depuis mercredi que des problèmes avec la box.
J'ai réussi à ajouter de nouveau 2 modules (cube et un capteur de température) mais impossible pour les autres capteurs de température et un capteur de présence.
gabvoir a écrit:Pour ma part, après coupure paf, plus aucun périphérique
rol a écrit:Quel firmware utilisez-vous ?
rol a écrit:Salut il faut l'éloigner un maximum des autres périphériques qui émettent des ondes. Surtout le WiFi...
Je ne rencontre plus ce type de problème depuis que le WiFi est désactivé sur mon routeur.
Il faut donc la déporter un maximum de la box sur un hub alimenté si possible.
seb53 a écrit:Salut, La zigate+Box eedomus ne sont pas dans la même pièce que mon routeur wifi. Ma clé est sur rallonge usb éloigné de la box eedomus.
Ce que je m'explique pas c'est le fait de perdre tous les périphériques Zigbee sur un temps étalé sur 5-6 heures.
Retour vers Nouveautés & Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité