dommarion a écrit:Bonsoir;
J'ai une installation Netatmo Legrand Céliane avec:
Des interrupteurs variateurs connectés
Des prises connectées
Des interrupteurs Volets Roulants connectés
L'ensemble fonctionne correctement en commande, et je peux piloter à la voix avec Alexa l'ensemble des installations y compris les volets roulants en individuel. Ceci n'était pas possible avant la connexion avec la box eedomus. Un grand merci.
Le retour d'état des interrupteurs de lampes et de volets roulants n'est pas toujours synchrone avec leur valeur réelle (visonnée sur l'interrupteur et sur l'application HOME+)
De plus le calcul des puissances cumulées ne fonctionne pas avec le WIDGET totalwatts; cela donne 2 fois les puissances instantanées.
Quelqu'un a t'il une solution pour les retours d'état, car cela pénalise fortement les règles et macros ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je fais une réponse partielle à mon message, en effet, j'ai progressé dans mes investigations...
Lors de ma configuration j'avais créé un Widget pour l'interrupteur, puis un pour une prise et un pour les volets roulants. Puis j'avais utilisé la fonction "dupliquer", en changeant le numéro d'appareil Legrand dans la VAR1; mais après relecture de tous les paramètres, il faut aussi changer dans la rubrique "expert" cette référence pour une lecture correcte du retour d'état. Donc cela règle mon 1er problème "Le retour d'état des interrupteurs de lampes et de volets roulants n'est pas toujours synchrone avec leur valeur réelle (visonnée sur l'interrupteur et sur l'application HOME+)"; maintenant tout est bien synchrone !
Je poursuis mes recherches pour le calcul des puissances cumulées du Widget totalwatts...