Eido a écrit:Bonjour le monde, Bonjour RAR69 - ce plugin à l'air impeccable, faudra que j'essaye.
Petit point sur ma situation.
Donc, pour moi les interrupteurs (et seulement ceux-ci) restent allumés sur la box tout le temps, alors qu'ils sont éteint physiquement. Quand je demande à Eedomus de éteindre, il éteint, et 30/40s après l'état reviens sur ON. Vous imaginez que pour les scénarios, c'est foutu!
Le support Eliot de LEGRAND me dit que c'est la valeur du dimmer qui reste en mémoire et que le problème est donc chez Eedomus. Logique, car pour l'escalier la dernière valeur est toujours 10 (%) dû au scénario que je lui est programmé, c'est justement la valeur qui reste sur Eedomus. Ce qui n'est pas logique c'est que c'est eux qui ont changé et que c'est moi qui doit me bouger pour résoudre le problème.
C'est après être rentré dans le programme Beta testeur que tout ce problème a commencé.
Les résultats du test ressemble à ça pour les interrupteurs:
- Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><legrand><cached>1</cached><device id="valeur de l'interrupteur"><value>100</value><consumption>0</consumption>...</legrand>
Pour les prises:
- Code : Tout sélectionner
</device><device id="valeur de la prise"><value>0</value><consumption></consumption></device>
l'appli H+C elle, fonctionne parfaitement. J'attend toujours un retour de la team sur ce sujet et j'ai fais la dernière mise à jour qui n'a rein changer pour mon cas.
Je vous jure, si c'était pas pour le prix des Walli, je changerais tout le système.
à plus
Bonjour Eido,
Suite à ce post, tu m'as fait m'interroger !!!
En effet, je viens de comprendre la modification que viennent d'opérer nos amis de LEGRAND concernant uniquement les interrupteurs dimmables.
Au départ nous avions uniquement la valeur "0" pour lampe éteinte et la valeur "100" pour lampe allumée. Ceci est encore vrai si tu supprimes la fonction dimmable dans l'appli Home + Control et tout fonctionne comme avant. Il fallait et il faut toujours aujourd'hui entrer manuellement la valeur de la puissance de la lampe dans les paramètres de l'application Home + control... (Ex. : 8W)
A ce jour la valeur remontée par les serveurs de LEGRAND est devenue le pourcentage (valeur comprise entre 0 et 100) de la dernière position concernant la variation de la lampe.
Ceci est le résultat d'une demande effectuée par les utilisateurs Home + control pour améliorer la connaissance de la puissance effective en fonction de la variation de la lampe.
Exemple : Avant, supposons une lampe de 50 W, quelque soit la variation (ie. 10%) pendant une heure le résultat était de 50 W au lieu de 5W pour notre cas !!!
Première remarque :
Eedomus n'y est pour rien dans cette affaire...<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?>
<legrand>
<cached>0</cached>
<device id="0000000xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx">
<name>light-Plafonnier-Bureau</name>
<value>
14</value>
<consumption>
8</consumption>
<energielastday>0</energielastday>
<energielastdayHP>0</energielastdayHP>
<energielastdayHC>0</energielastdayHC>
<tableauenergie>heure=0/jour=4/Wh=0-heure=1/jour=4/Wh=0-heure=2/jour=4/Wh=0-heure=3/jour=4/Wh=0-heure=4/jour=4/Wh=0-heure=5/jour=4/Wh=0-heure=6/jour=4/Wh=0-heure=7/jour=4/Wh=0-heure=8/jour=4/Wh=0-heure=9/jour=4/Wh=0-heure=10/jour=4/Wh=0-heure=11/jour=4/Wh=0-heure=12/jour=4/Wh=0-heure=13/jour=4/Wh=0-heure=14/jour=4/Wh=0-heure=15/jour=4/Wh=0-heure=16/jour=4/Wh=0-heure=17/jour=4/Wh=0-heure=18/jour=4/Wh=0-heure=19/jour=4/Wh=0-heure=20/jour=4/Wh=0-heure=21/jour=4/Wh=0-heure=22/jour=4/Wh=0-heure=23/jour=4/Wh=0-</tableauenergie>
<dateenergielastH>05-10-2019 09:30</dateenergielastH>
</device>
Deuxième remarque : Oui, maintenant il va falloir que l'on modifie nos scénarii et représentations de nos périphériques car désormais il n'est pas envisageable pour chaque lampe de rentrer 100 valeurs pour chaque lampe... Je réfléchi au Problème et regarde si on peut avec le plugin de
merguez07 trouver une solution...
Bon courage...
Roland