Clark (eedomus team) a écrit:Bonjour,
Nous remercions les utilisateurs d'eedomus pour leur confiance et leur fidélité, certains depuis 15 ans !
Nous avons tardé à communiquer et mettre en place les évolutions prévues le mois dernier.
Nous souscrivons à une grande partie de ce qui a été dit et bien formulé sur ce fil (sauf sur le support technique qui est quand même un travail important).
Nous avons été bousculé ces derniers mois, voire années, par la fermeture de boutiques en ligne, qui étaient nos plus gros clients, avec des pertes conséquentes dont nous ne sommes pas encore remis.
Nous n'avons pas réussi non plus à sortir une nouvelle carte électronique (certains de nos confrères ont également des difficultés avec le hardware).
Notre projet actuel est de sortir un software open source qui permette d'étendre les fonctionnalités d'eedomus. Il s'agit de pouvoir installer sur un matériel puissant des fonctionnalités gourmandes en CPU (gestion http, traitement d'images). En termes d'architecture, cette solution est conçue pour fonctionner avec le cloud eedomus, tout en permettant une configuration locale.
Nous allons d'abord informer via les interfaces de l'obligation de souscrire à un service, pour être progressif dans la mise en place.
Nous espérons que cette double évolution permettra d'avancer vers la solution domotique idéale qui n'existe pas encore selon nous sur le marché.
Bien cordialement
Clark
Utilisateur fidèle depuis 2013 suite au pb zibase (si les vieux se reconnaissent

) je n'ai été emmerdé qu'une seule fois avec mes eedomus (une V1 et une +) pas de casse, rien. le pb a été la déconnexion du cloud pdt 24h de mémoire et suite a cela, la team a changé de braqué en 1 semaine ou presque. Depuis ca tourne comme une horloge, c'est hyper stable.
Je suis un utilisateur passionné devenu pro. c'est la box que je continue de conseiller pour les nouveaux utilisateurs. pas besoin d'etre informaticiens ou bac+5 comme jeedom ou HA pour developper son domicile.
Après, c'est vrai que non citadin, j'aimerais voir aussi du lora dans la box arriver,(Oui j'ai un grand jardin

)enfin, en natif avec le zigbee. Chez jeedom, ca fait des siècles.
L'interface ? Personne ou presque ne la regarde. Chez moi 95% est en mode auto via les regles, et les derniers a lancer (eclairage, scenario tv, etc) se font en mode vocal. Bref pas grand chose a redire.
Mais egalement en tant que pro, effectivement, il est connu que sans évolution, on meurt, rattrapés par les autres et c'est plus cela qui me fait peur. Payer un prémium ? Je le fais depuis 2015 de mémoire ou 2014. Le regret ? Le manque de réactivité en cas de pb après avoir payé son premium. Ile me parait logique de passer en niveau 3 pour un gros prémium, en niveau 1 pour 2€/mois. En tous cas, c'est cela dans la vraie vie.
pour le matos puissant, je propose de pouvoir installer cela sur un NAS SYNOLOGY, en docker par exemple

En bref, arretez de penser en geek, 95% des utilisateurs lambda veulent du plug and play et connected object doit le voir de cette façon. 5% des clients ne font pas vivre une entreprise. La somfy est nulle et pourtant une des plus vendue, car facile. La difficulté de choix entre réalité economique, (dont le nb de salariés et heure de dev font partie) et les demandes d'utilisateurs. C'est un permanent jeu d'équilibre. Ravi de voir que la team a encore des idées. Si baptite ne peut se dédoubler, Benoit devrait penser a beaucoup plus communiquer car il y a effectivement des fidèles, compétents, qui ont fuit du a ce manque de comm.
Un client est capable d'entendre une mauvaise nouvelle. Il n'est plus pret, en 2025, a ne rien entendre/savoir.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !