Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 05 Mai 2024 08:59

Bonjour à toutes et tous,
Une nouvelle fonctionnalité dans l'application Home+ de Legrand/Netatmo en V3.2.0 (243):
- les interrupteurs pour volets roulants sont configurables pour avoir ouvert-fermé-intermédiaire avec la position du volet roulant entre 0 et 100% !
Avec 2 phases de calibration, il est possible de positionner avec un curseur l'ouverture du volet souhaité, exemple 1/3 d'ouverture...
Ce point est important dans le développement du Plugin actuel et surtout du Plugin futur Netatmo avec Yann74 et Vinky.
Bon dimanche à vous
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar Vinky » 17 Juil 2024 21:05

dommarion a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Une nouvelle fonctionnalité dans l'application Home+ de Legrand/Netatmo en V3.2.0 (243):
- les interrupteurs pour volets roulants sont configurables pour avoir ouvert-fermé-intermédiaire avec la position du volet roulant entre 0 et 100% !
Avec 2 phases de calibration, il est possible de positionner avec un curseur l'ouverture du volet souhaité, exemple 1/3 d'ouverture...
Ce point est important dans le développement du Plugin actuel et surtout du Plugin futur Netatmo avec Yann74 et Vinky.
Bon dimanche à vous
dommarion

Bonjour à tous,

Merci @dommarion.
Effectivement, après un calibrage des volets dans l'application (permettant de définir le temps d'ouverture/fermeture et le temps d'ouverture/fermeture au contact de la première lame au sol) cela fonctionne parfaitement en %age : 0 = fermé / 100 = fermé.
Le %age entre 0 et 100 indique l'ouverture partielle souhaitée. (plus besoin de macro pour définir un temps d'ouverture/fermeture)
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky

Messagepar dommarion » 21 Juil 2024 11:47

Bonjour Vinky,
As-tu regardé dans le plugin actuel eedomus pour Legrand, comment adapter ce dernier pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité ?
Merci et bon dimanche
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar amarna » 22 Mars 2025 11:02

Bonjour,
A tout hasard, je viens chercher un peu d'aide :) . Depuis Lundi 17 mars , j'ai des soucis avec le plugin "Legrand with Netatmo". Je m'en sers pour piloter des volets roulants. Et depuis cette date, je vois dans les logs de la box des rafales de messages du type "Volet XXX en erreur: [Valeur lue vide] ....
Cela se répète toutes les minutes et pour tous les volets. Ce qui fait qu'un moment donné, j’atteins le max de requêtes autorisées sur l'API Legrand.
Avez-vous une idée pour rétablir un bon fonctionnement.
Merci d'avance ;)
amarna

Messagepar Vinky » 23 Mars 2025 09:32

dommarion a écrit:Bonjour Vinky,
As-tu regardé dans le plugin actuel eedomus pour Legrand, comment adapter ce dernier pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité ?
Merci et bon dimanche
dommarion

Salut Dommarion, désolé je n'avais pas vu ton message. C'est nativement géré, A chacun de mettre autant de "valeur" que de positions souhaitées avec pour valeur le %age voulu.

amarna a écrit:Bonjour,
A tout hasard, je viens chercher un peu d'aide :) . Depuis Lundi 17 mars , j'ai des soucis avec le plugin "Legrand with Netatmo". Je m'en sers pour piloter des volets roulants. Et depuis cette date, je vois dans les logs de la box des rafales de messages du type "Volet XXX en erreur: [Valeur lue vide] ....
Cela se répète toutes les minutes et pour tous les volets. Ce qui fait qu'un moment donné, j’atteins le max de requêtes autorisées sur l'API Legrand.
Avez-vous une idée pour rétablir un bon fonctionnement.
Merci d'avance ;)

Je n'ai pas la même reccurence, plutôt quelques fois par jour, par contre, j'ai surtout constaté que la box ne parvenait plus du tout à piloter les objets. (aucun ordre envoyé, mais pas de message d'erreur)
A noter, que de mon côté, impossible de me connecter en local, est-ce lié ? Est-ce que les scripts sont HS ?
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky

Messagepar amarna » 23 Mars 2025 11:40

Vinky a écrit:Je n'ai pas la même reccurence, plutôt quelques fois par jour, par contre, j'ai surtout constaté que la box ne parvenait plus du tout à piloter les objets. (aucun ordre envoyé, mais pas de message d'erreur)
A noter, que de mon côté, impossible de me connecter en local, est-ce lié ? Est-ce que les scripts sont HS ?

J'arrive encore à piloter les volets Bubendorff (via idiamant ) par la box quand je ne suis pas "banni" par l'API Legrand.
Que veux tu dire par "connecter en local" ?
Dommage que je n'ai pas trop de compétences en Php, je serai allé voir le script :?
En tout cas, moi j'ai cette reccurence toutes les minutes (5 minutes maintenant) qui me pollue les log. J'ai bien modifié la mise en cache dans le script à 10 minutes et augmenté pour chaque périphérique volet la fréquence de la requête à 5 minutes. Ça minimise un peu mais ça ne résout rien.
amarna

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces